Funko pop addict France Le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funko pop addict France Le Forum

Hébergement et création de tutoriaux.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis !

    Walter White
    Walter White
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Age : 40
    Localisation : Albuquerque [US]

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Empty [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis !

    Message par Walter White Ven 25 Sep - 15:46

    Vous aimeriez avoir certaines pop introuvables en France et très difficiles à faire venir des Etats unis?

    Vous passez par Ebay mais vous voulez éviter de payer les frais d’importation (qui ne sont pas toujours justifiés) du global shipping program ?

    Vous voulez la smuglersbounty la box starwars par funko impossible à faire venir en France par les moyens classiques?


    Nous avons la solution et celle-ci se nomme www.Shipito.com !
    Attention toutefois ce tuto à comme vocation de vous guider sur shipito pour un envoi simple et non de vous décrire tout ce qu'il est possible de faire


    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Shipit10

    Shipito quesako?

    Shipito est tout simplement une entreprise ayant plusieurs entrepôts:

    - Trois aux États-Unis : Nevada,  Oregon et Californie
    - Un en Autriche (bon celui ci n'a pas d'utilité pour nous !)

    Shipito vous propose donc moyennant finance (1 dollars/colis + frais de ports a votre charge) de créer une boite au lettre virtuelle dans un de ces entrepôts et de vous le rediriger ensuite chez vous!


    Inscription

    Rien de plus simple rendez vous sur www.shipito.com

    -Cliquez sur nouveau compte

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Shipit10


    - Une nouvelle page s'affiche avec deux choix possibles (3 en fait):


    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Inscri10

    Soit vous achetez de temps en temps et jamais plusieurs colis en même temps  alors vous prenez l'option "colis individuel"
    Soit vous êtes un gros acheteurs et vous choisissez une des deux offres de "Boite aux lettres virtuelle" (possibilité de regrouper les colis en un et l'Oregon est disponible pour cette offre)


    Nous vous passons les détails sur l'inscription qui ne regarde que vous avec les adresses, téléphone etc...


    Votre compte Shipito


    Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessou une fois votre compte créé vous avez différents items:

    - Account : Où vous pouvez choisir votre lieu de livraison (entrepôt) Shipito, gérer différentes options sur vos colis (photos, déballage pour vérifier que rien n'est cassé etc... payant ndlr) et la limitation du compte (nous y reviendrons en fin de tuto)

    - Colis au dépôt : c'est là que vos colis reçus par shipito sont affichés.

    - Paquets expédiés : une fois les formalités faites votre colis apparaitra dans l'onglet ici présent.

    - Achat assisté : pour ceux ayant peur de commander aux Etats-unis ils se proposent d'acheter pour vous vos objets moyennant une contribution supplémentaire.

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Acceui10

    Exemple d'envois

    Pour cet exemple j'ai décidé d'acheter une pop exclusive sur ebay (C3-po chromé métallique de chez barnes and noble)

    - Si je faisais venir directement la figurine chez moi (sans passer chez Shipito) cela me couterais 16.95 la figurine + 22 dollars de frais de port + 11 dollars de frais d'importation via leur arnaque de Global Shipping Program (en gros on paie les frais de douane d'avance alors qu'il est possible que nous n'en ayons pas) soit un total de 49 dollars 95

    - Avec mon adresse Shipito la figurine coute toujours 16.95 dollars mais les frais de port sont gratuit pour un envois vers les États-Unis + frais d'envois vers chez moi.

    Commande donc passée vers mon shipito !

    Réception de votre colis

    Dès réception par Shipito de mon colis, ils m'informent de la bonne réception de celui-ci via mail et avec photo!

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Mail10

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Mail210

    A partir de ce moment c'est à vous de travailler et à choisir ce que vous voulez pour votre colis !

    Préparer l’envoi du colis vers chez vous

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Colis10

    Une fois le mail de réception reçu rien de plus simple allez directement sur votre compte Shipito dans la rubrique Colis au dépôts, là votre colis s'affiche avec les différents items:

    -Le poids
    -Les dimensions
    -La date d'arrivée
    -Shipping method ( ce que vous choisissez comme transporteur pour l’envoi)
    -Insurance que vous choisissez une fois votre moyen de transport choisis : moyennant quelques dollars supplémentaires vous êtes assuré contre le vol/détérioration

    et sur le côté un item indispensable "full custom declaration" : vous permet de faire votre propre déclaration douanière.

    Choix du transporteur

    Personnellement mon but est de faire des économies donc je vais prendre le transporteur le moins cher, le plus long (mais pas tant que ça), avec peu de risque de douane (je rappelle que pour toute importation il est logique de payer des frais après si le colis passe tant mieux) et sans assurance. Mais libre à vous de choisir celui que vous voulez !

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Choix_11

    j'ai donc pris Airmail economy sans assurance pour 9.26 dollars avec une livraison à titre indicatif de 20-45 jours (beaucoup moins en réalité mais nous y reviendrons plus tard)

    Déclaration douanière

    Rien de plus simple, il suffit de combler les trous manquants.

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Declar10

    - Donc il faut tout d'abord indiquer ce qu'est votre objet: personnellement j'ai mis toy (jouet)
    - Ensuite indiquer la quantité : 1
    - Le prix : 16.95 dollars (possibilité de mettre uniquement le prix de l'objet et non avec les frais de port englobés dedans)
    - Batterie :Cocher non car il ne contient pas de batterie
    - Personnellement j'ai coché Gift (car c'est un cadeau que je fait de mon adresse aux états-unis vers mon adresse française ;-) )

    Hop validé et c'est joué  plus qu'à attendre l'envoi!

    Colis validé

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Colis_10

    Une fois votre colis validé, votre compte validé, et qu'il y a assez d'argent déposé sur votre compte Shipito votre colis part dans la journée (hors WE).

    Un mail confirme l'envoi

    [Livraison] Shipito votre boite aux lettres aux etats unis ! Mail_e10

    Mon colis est donc parti le 24 septembre 2015.

    Je le réceptionne le 6 octobre 2015 soit il a mis 12 jours pour me parvenir alors que le temps est estimé entre 20-45 jours (après avoir vu pas mal d'envoi Shipito via airmail economy il semblerait que la moyenne serait de 15 jours)
    Pas de frais de douane.

    donc mon achat m'est revenu à 16.95 + 9.26 + 1 = 27.21 dollars au lieu des 49.95 dollars  une différence non négligeable!

    une fois réception faite il suffit d'aller sur Shipito et dans l'onglet colis envoyé remplir le petit formulaire avec la date de réception du colis et vos taxes si vous en avez eu.

    Vérification du compte : Problème rencontré

    Lors de mon aventure shipito j'ai été confronté à un petit problème (vite résolu) c'est à dire la vérification du compte.

    Afin de protéger les acheteurs (cartes volés etc...) Shipito met une vérification en place donc je ne pouvais pas envoyer mon colis jusque chez moi tant que mon compte n'étais pas à 45 % de vérification!

    Pour y remédier il suffit d'envoyer directement via le site :
    - Une Photo de carte d'identité
    - Une photo d'une deuxième pièce d'identité
    - remplir un formulaire ( une signature électronique en gros)

    jusque là tout va bien SAUF que mon compte était toujours bloqué, j'ai donc décidé de les contacter via le tchat sur leur site (réponse très rapide d'ailleurs de l'ordre de la minute).

    et en fait ils avaient tous mes papiers mais le soucis et que le compte paypal est au nom de ma femme et non à mon nom donc par sécurité il préfère bloqué!
    Il ma alors fallu refaire les mêmes vérifications mais avec ma femme, une fois fait je recontacte via tchat, il vérifie et valide mon compte immédiatement! (vraiment très pros chez Shipito )


    Merci à tous de m'avoir lu, et à bientôt pour de nouveaux tuto !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:48