Funko pop addict France Le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funko pop addict France Le Forum

Hébergement et création de tutoriaux.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    [Guide achat ] Evaluer le prix d'une Pop

    Walter White
    Walter White
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Age : 40
    Localisation : Albuquerque [US]

    [Guide achat ] Evaluer le prix d'une Pop Empty [Guide achat ] Evaluer le prix d'une Pop

    Message par Walter White Mar 13 Oct - 14:09

    Que vous soyez Acheteur ou Vendeur (ou débutant), pour certains il est très difficile d'évaluer un prix correct pour une Pop !
    Je vais vous apporter quelques notions que j'utilise pour mes achats.


    Avant toute chose il faut savoir que les Pop dévaluent très peu, elles ont même tendance à augmenter leurs prix en fonction de différents paramètres (rareté, événement, etc...)

    Tout d'abord sachez que le meilleur moyen d'obtenir une Pop au meilleur prix est de passer par nos partenaires ( https://www.facebook.com/notes/funko-pop-addict-france/liste-des-partenaires-et-avantages/1673201639576001 ),
    en effets ceux ci ont des prix ultra compétitifs et vous éviterons quelques petits désagréments pouvant arriver en achetant à un particulier ou à l'étranger.

    Quelles Pop ?

    Il faut savoir que la majorité des Pops communes (hors plus du tout fabriquées ) sont disponibles en boutique (et pour certaines exclues également), donc avant tout achat compulsif, n'hésitez pas à visiter les boutiques en ligne ou vos boutiques physique.

    A titre d'exemple une Pop commune aura un prix compris entre 12-15 euros, si plus chère passez votre chemin, d'occasion le prix pourra aller jusque 12 euros maximum pour un état nickel chrome!

    Pop Rare/Exclu ?

    Le nerf de la guerre pour certain, les Pop rares ou exclusives!
    Elles se vendront beaucoup plus cher, allant même jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour les très rares!

    Mais à quel prix acheter ces Pops ?

    Voici ma façon de faire, pour cela je me sers du site http://www.poppriceguide.com/ qui est une sorte "d'argus" pour les pops aux états-unis.
    Mais le prix est quasiment toujours en deçà de ce qui est proposé en France car deux choses entrent en jeu:

    - Les frais de livraison
    - Les taxes

    Et oui les pop n’étant pas fabriquées chez nous le coût d'importation fait augmenter le prix!
    Voilà pourquoi les Pop coûtent plus chères chez nous!

    Ma méthode

    Pour évaluer un prix, il faut toujours faire comme si vous l'importiez directement des Etats-unis !

    Nous allons prendre en exemple une Pop sur popriceguide :
    Walter White hazmat suit sdcc 2014 glow in the dark ( http://www.poppriceguide.com/guide/p/PopVinyl_PopTelevision_BreakingBad/1153/WalterWhiteHazMatSuitGlowintheDark/ )

    A l'heure ou j'écris ce guide celle-ci à une valeur estimée à 34 dollars soit environ 29.87 euros, A cela je rajoute des frais de ports approximatif (en général aux alentours de 10 dollars) et 20 % de taxe sur le tout soit (34+10)*20/100= 8.80 dollars de taxes

    [Guide achat ] Evaluer le prix d'une Pop Walter10

    Ce qui me fait un total estimé de 34+10+8.80 soit  52.80 dollars soit 46.40 euros! Donc à priori si je veux absolument obtenir cette pop il me faudra débourser environ 46.40 euros à +/- 6 euros (fourchette acceptable car les frais de port varies).

    Allons faire un tour sur Ebay et voyons ce que l'on me propose à l'achat en Europe (hors us, il y a toujours moyen de grappiller quelques euros en achetant aux us)

    J'ai effectué un tri en mettant :
    - Que les achats immédiats
    - Livraison + prix le moins cher en premier.

    [Guide achat ] Evaluer le prix d'une Pop Walter11

    Nous nous apercevons qu'ils y a différents prix (en ajoutant les frais de port) :
    - le moins cher 43.33 euros soit un peu moins cher que notre évaluation (si vous le voulait absolument c'est à ce moment qu'il faut sauter sur l'occasion!)
    - le deuxième moins cher est à 50.58 euros soit un poil au dessus de l'estimation mais le prix reste dans notre fourchette des (+/- 6 euros)
    - le troisième quand à lui est largement au dessus de l'estimation 63.38 à éviter donc!

    Voilà donc je pense que maintenant vous en saurez plus sur les différentes variations de prix des Pop et éviterez ainsi de tomber dans une sur-évaluation trop forte!

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:57